•  
+
de
43.050
emplois directs et induits, non délocalisables

pour construire près

d'1 maison sur 1
en briques

et

1 logement
collectif sur
1
en briques

et

2 toits sur 1
protégés par des tuiles terre cuite

Pierre Jonnard, Président

Depuis 1936, la FFTB est le porte-parole de la filière terre cuite, une filière dont la modernité s’exprime au travers de plusieurs enjeux, auxquels nous nous attachons à apporter des réponses : emploi, environnement, innovation, qualité du cadre de vie…

J’aime à rappeler que plus de 95% des produits de terre cuite utilisés sur les chantiers de construction en France sont des produits fabriqués en France à partir de matières premières locales. Avec 5 000 salariés et plus de 100 000 emplois induits de proximité chez les couvreurs, maçons, charpentiers, plâtriers…la filière terre cuite des produits de construction en petits éléments constitue ainsi un vrai levier du développement économique de la vie locale et du lien social.

Les produits terre cuite sont un trait d’union entre les époques et les modes, entre les matériaux de construction et bien avant que développement durable, économie circulaire ou circuit court ne soient dans tous les discours, la terre cuite s’inscrivait « naturellement » dans ces enjeux.

Faire le choix des solutions constructives terre cuite, c’est donc bien porteur de sens du point de vue économique, patrimonial, écologique et social.

  •  

Cute Mario And Cappy Super Mario Odyssey Women's Hooded Sweatshirt white

B079TZD3XX

Cute Mario And Cappy Super Mario Odyssey Women's Hooded Sweatshirt white

Cute Mario And Cappy Super Mario Odyssey Women's Hooded Sweatshirt white
Cute Mario And Cappy Super Mario Odyssey Women's Hooded Sweatshirt white Cute Mario And Cappy Super Mario Odyssey Women's Hooded Sweatshirt white Cute Mario And Cappy Super Mario Odyssey Women's Hooded Sweatshirt white Cute Mario And Cappy Super Mario Odyssey Women's Hooded Sweatshirt white
Go to Top